Parmi les sept équipes participantes au Hackathon, le jury a choisi iHelp, le projet d’Odyle Tehiva et de Teremu Maro. L’objectif : créer une plateforme où le public pourrait trouver facilement une assistante de vie aux familles.
Le projet d’Odyle Tehiva et de Teremu Maro est né d’expérience personnelle : un parent malade, la difficulté à trouver une assistante de vie aux familles, l’inquiétude qu’elle convienne au malade… La plateforme qu’ils souhaitent créer : iHelp, valoriserait les compétences, les qualifications et le travail des assistantes de vie aux familles et permettrait aux familles d’être rassuré sur les compétences et les prestations d’une assistante de vie aux familles.
Odyle Tehiva est arrivée avec Jacqueline Lionet, également participante, au Hackathon. C’est cette dernière qui l’a inscrite. « Elle m’a inscrite comme ça mais je ne savais pas ce que c’était ! Je connaissais un peu le concept de la blockchain mais ce n’est pas évident quand on ne maitrise pas la technique. Mais j’y suis allée quand même, c’était l’opportunité de présenter mon projet. » Teremu Maro, développeur web, est arrivé et les deux amis ont décidé de travailler ensemble. Le duo tout juste formé a su convaincre le jury. Aujourd’hui, le but est de mener le projet au bout. Odyle Tehiva a encore la chaire de poule, quelques minutes après l’annonce du résultat. « C’était une sacrée expérience ! Et maintenant : Go, go, go ! »
Le prix Startup#DFT2018 leur offre l’opportunité d’aller à Toulouse faire une immersion au centre spatial, rencontrer des experts du CNES ou encore visiter des incubateurs et des accélérateurs de projets et d’aller à Paris, à la Station F. le plus grand campus de startups au monde.