Speakers - Olivier PALMIERI | Tech4Islands | La French Tech Polynésie

Chez Ubisoft depuis 1998, Olivier a travaillé sur un grand nombre de jeux différents (La série Rayman, Ghost Recon, Assassin’s Creed, Far Cry, etc.).

Depuis 2014, il travaille sur la réalité virtuelle, ayant réalisé plusieurs projets, dont Eagle Flight, sorti récemment sur PSVR, Oculus Rift et HTC Vive.

Son objectif est d’exploiter au mieux les forces de la réalité virtuelle pour créer des expériences Fun, intuitives et immersives.

Voler à pleine vitesse en Réalité Virtuelle ! La R&D derrière « Eagle Flight »

La VR est très immersive. Cependant, en tant que nouveau medium, la RV est également confrontée à de nouveaux défis. L’un d’eux est l’inconfort potentiel causé par le mouvement virtuel.

Ubisoft ne pouvait pas imaginer la RV comme étant limitée à des expériences statiques ou de « téléportation ». Ils ont alors commencé un projet de R&D visant à trouver un moyen de permettre du mouvement à haute vitesse confortable en RV.

Olivier décrira ses recherches (ex : les effets du mouvement dans la vision périphérique) et les solutions trouvées (ex : cacher dynamiquement la vision périphériques). Eagle Flight permet non seulement de voler à pleine vitesse de manière confortable, mais possède également des contrôles très intuitifs et précis.

. Vendredi 17 mars 2017     . 08h30    . Auditorium de la CCISM     . Business Conference

Les métiers de la conception de jeux vidéo chez Ubisoft

Cette présentation détaillera les différents métiers, ainsi que les grandes étapes dans l’univers de la création de jeux vidéo chez Ubisoft Montréal.

Si le jeu vidéo vous attire, et que vous voulez en faire votre métier, vous y apprendrez des détails précis sur chacune des professions, et comment chacun contribue à créer un grand jeu vidéo, impliquant parfois plusieurs centaines de personnes.

. Jeudi 16 mars 2017     . 17h00    . Auditorium de la CCISM     . Public Conference