Speakers - Annick LAROCHE | Tech4Islands | La French Tech Polynésie

Originaire de Montréal, Annick Laroche débute sa vie professionnelle en administration pour se rendre compte très rapidement que sa passion pour la mode ne cesse d’augmenter et que le chemin vers cette industrie est inévitable. À 20 ans, elle décide de s’inscrire au Collège Lasalle de Montréal pour étudier dans sa passion. Après avoir œuvré dans la commercialisation de collections haut-de-gamme auprès d’importateurs de renom tel que Steilman et Manon Boutin, elle retourne faire des études universitaires et parfaire ses connaissances dans le monde des affaires.

Entrepreneur et femme d’affaire combinant plus de 20 ans en développement des affaires, elle décide de poursuivre son rêve : commercialiser la mode personnalisée à travers le monde. Sa philosophie, la vie est trop courte pour ne pas réaliser ses rêves.

Une femme créative, dynamique et passionnée par les opportunités d’affaires, Annick s’est donnée comme mission de permettre à chacune des femmes d’aujourd’hui d’accéder à des produits personnalisés conçus pour faire rayonner chacune d’elles.

Une collection au design ingénieusement créé, permet à nos clientes de participer à la personnalisation de leur vêtement. Un modèle d’affaires qui conscientisera les clientes à une mode de qualité, une mode unique qui respecte le corps de chacune de nos clientes.

Depuis le début, Annick s’est donnée plusieurs défis pour mettre sur pied ce concept novateur qu’offre UDESIGN en s’entourant de spécialistes de technologies.

C’est par la création de cette nouvelle méthode de consommation mariant la mode et la technologie nommée UDESIGN qu’Annick permettra à chaque femme de créer sa marque !

Le mariage de la mode et de la technologie

Plusieurs études démontrent que le numérique joue désormais un rôle capital dans la croissance des entreprises. Dans les années 1990, les technologies de l’information et des communications étaient surtout considérées comme des outils pour accélérer le travail et accompagner la gestion. Aujourd’hui, le numérique s’impose comme un avantage stratégique indéniable dans l’entreprise qui sait en tirer profit dans tous les aspects de sa chaîne de valeur.

L’industrie de la mode et du vêtement est particulièrement interpellée par le numérique. Il n’y a qu’à penser aux possibilités du Web 2.0 et, plus récemment, à l’impact grandissant du cybercommerce et du commerce mobile pour constater que le virage vers le numérique est un passage obligé.

Dans un futur proche, la technologie et le numérique prendront davantage de place dans la chaîne de valeur et ce, jusqu’à réinventer la relation avec les consommateurs et leurs implications dans la fabrication de produits. L’effervescence du numérique permettra d’innover et d’apporter une créativité rafraîchissante dans les modèle d’affaire des entreprises de demain.

Écrivons une nouvelle page d’histoire dans l’industrie de la mode et ensemble bâtissons la mode de demain !

. Vendredi 17 mars 2017     . 13h00    . Auditorium de la CCISM     . Public Conference