Exposants - UDESIGN FASHION | Tech4Islands | La French Tech Polynésie

UDESIGN lance son concept novateur, pour que la mode « Prêt-à-jeter » que la mondialisation a apportée devienne graduellement la mode « Prêt-à-garder ».

Au cours des dernières décennies, l’industrie de la mode et du vêtement a subi d’importantes transformations en raison de la globalisation. La mondialisation a apporté différents impacts sur l’industrie de la mode que ce soit par la délocalisation de sa production, les nouvelles technologies, Internet ou encore par les ventes en ligne.

Pour les consommateurs, l’industrie de la mode offre une surabondance de produits conçus pour le marché de masse et pour des formats standards. En tant que consommateur, si vous ne correspondez pas à ces standards ou que les tendances ne vous avantagent pas, vous devez faire constamment des concessions dans vos achats. Le magasinage devient alors une frustration et un combat contre l’estime de soi.

Face à la mondialisation de l’industrie de la mode et, conséquemment, à une concurrence toujours plus vive pour les designers et les manufacturiers locaux, UDESIGN répond en offrant une plateforme cybercommerce exclusive intégrant verticalement une technologie novatrice qui permet l’interaction des consommateurs à la création de produits personnalisés et ce, à partir d’un studio de visualisation numérique et virtuelle interconnectée avec les procédés de production des designers et des manufacturiers.

Le modèle d’affaires de UDESIGN apportera des retombées positives pour la femme en lien avec son estime, l’acceptation de son corps et sa confiance sans compter des retombées écologiques favorisées par une production juste à temps ou encore des retombées économiques favorisées par une collaboration avec des designers locaux proposant des produits exclusifs.

UDESIGN croit que par son concept novateur, la mode « Prêt-à-jeter » que la mondialisation a apportée deviendra graduellement la mode « Prêt-à-garder ».

UDESIGN, là où le respect de chaque femme prend tout son sens !