Exposants - SOFTBANK ROBOTICS | Tech4Islands | La French Tech Polynésie

SoftBank Robotics, leader mondial en robotique

SoftBank Robotics regroupe plus de 500 employés dans des bureaux situés à Paris, Tokyo, San Francisco, Boston et Shanghai.

Nos robots, NAO, Pepper et Romeo, sont utilisés dans plus de 70 pays dans des domaines aussi divers que la recherche, l’éducation, la distribution, le tourisme, la santé ou le divertissement.

 

NAO – un robot compagnon interactif et personnalisable

Du haut de ses 58cm, NAO est le premier robot humanoïde de SoftBank Robotics. Il ne cesse d’évoluer depuis le début de son aventure démarrée en 2006.

Aujourd’hui à sa 5ème version, plus de 10 000 NAO ont déjà été vendus dans le monde entier, dans plus de 70 pays.

NAO est un robot compagnon attachant, interactif et personnalisable. Chacun peut construire sa propre expérience avec des applications spécifiques selon son imagination et ses besoins.

NAO sert aujourd’hui de plateforme de recherche, de développement et d’innovation et est largement utilisé dans le domaine de l’éducation.

 

Plus de 10 000 NAO ont déjà été vendus dans le monde entier, dans plus de 70 pays

En tant que le nouvel allié des enseignants, NAO a conquis depuis ses débuts les classes et les enseignants de la maternelle à l’Université.

Comme un nouvel outil d’apprentissage, il aide les étudiants dans l’apprentissage des STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) et de la programmation. Il aide aussi les enseignants à capter l’attention des élèves dans leur démarche pédagogique.

Créer une danse ou piloter NAO pour lui faire attraper des objets tout en analysant son environnement rend l’apprentissage du code plus stimulant, attractif et concret.

Apprendre en s’amusant à compter, raconter une histoire ou même écrire devient toujours plus captivant avec NAO.

 

NAO accueille les clients et leur donne des informations en plusieurs langues

NAO est également utilisé avec succès dans l’éducation spécialisée, notamment pour les enfants atteints d’autisme. Dans le domaine de la recherche, le projet DREAM, soutenu par la Commission Européenne, utilise NAO pour développer une nouvelle génération de thérapie pour ces enfants.

NAO est également devenu star dans le monde de la santé (en maisons de retraite ou écoles spécialisées pour les enfants autistes), de la distribution (assistant vendeur chez Darty, Sephora…), de la banque (test d’accueil dans la banque japonaise Mitsubishi) et du tourisme (assurant des services de réception et de conciergerie, NAO accueille les clients et leur donne des informations en plusieurs langues).

 

Pepper – le premier robot humanoïde capable de reconnaître les principales émotions humaines et d’adapter son comportement en fonction de l’humeur de son interlocuteur

Déjà plus de 10 000 robots Pepper ont été vendus au Japon pour les familles et les entreprises. Pepper aide à accueillir, informer et divertir les clients.

Pepper est aussi le premier robot humanoïde qui a rejoint les foyers japonais.

 

Romeo – plateforme technologique pour l’assistance à la personne

Romeo est un robot humanoïde de 140 cm, destiné à explorer et approfondir les recherches sur l’assistance aux personnes âgées ou en perte d’autonomie.