Exposants - ITECA | Tech4Islands | La French Tech Polynésie

ITECA est une start-up créée en février 2015, experte dans les nouvelles technologies telles que l’Intelligence Artificielle et la 3D appliquées au domaine de l’Industrie et de la Maintenance du Futur.

ITECA accompagne déjà quelques grands comptes (DCNS, LVMH, Veolia, etc.) sur la thématique de l’Industrie du Futur. Nous proposons une suite logicielle basée sur nos technologies innovantes :

  • Numac, solution de numérisation de l’amélioration continue, permet à nos clients de basculer en douceur dans la transformation numérique de leur entreprise en proposant une fiabilisation et une interaction intuitive et tactile avec leurs outils d’animation et de pilotage d’activité.
  • Witty3D, notre outil d’aide à la décision et à la maintenance basé sur la puissance de l’intelligence artificielle et la simplicité de la visualisation 3D. Witty3D est lauréat de l’appel à projet « Produit du Futur » de la Région ALPC et du Grand Angoulême. Avec Witty3D, les entreprises pourront aller beaucoup plus loin dans le partage de la connaissance puisque les utilisateurs pourront consulter une base de connaissance (consignes, règles, gestes) mais dans le contexte précis de la situation qu’ils rencontrent face aux clients, ou dans le cadre d’une opération de maintenance et en nomadisme.
  • Enfin, le Digital Twin, est l’outil ultime de supervision de l’usine du futur. Il consiste en une interface de visualisation 3D (maquette virtuelle) reliée en temps réel au site physique via des capteurs. La multitude d’informations remontées (big data) est filtrée par un moteur d’intelligence artificielle qui affiche donc au bon moment et au bon interlocuteur (directeur de site, manager, conducteur de ligne, technicien de maintenance, …) l’information pertinente. Cet outil permet également de faire de la simulation (disposition d’une nouvelle ligne, augmentation de cadence, formation, …)