ÜRBIK | Tech4Islands | La French Tech Polynésie

ÜRBIK a développé les premiers points d’information connectés, avec comme objectif de simplifier et enrichir l’expérience de visite des territoires

Points d’informations touristiques connectés et 100% autonomes

Le tourisme représente un secteur économique structurant en Polynésie française. Avec la multitude d’îles et de points d’intérêt, la question de l’information envers les publics touristiques représente un enjeu capital en matière de service aux personnes et de valorisation pour les ressources du territoire.

L’information (Que puis-je faire à proximité, quelles activités, comment me déplacer, comment mieux comprendre mon environnement, etc…) constitue un axe majeur afin de permettre aux touristes de vivre pleinement l’expérience d’un séjour sur lequel ils ont projeté de nombreuses attentes.

 

Diffuser tout un portail de services et d’informations directement sur le smartphone des utilisateurs

ÜRBIK a développé les premiers points d’information connectés, avec pour objectif de simplifier et enrichir l’expérience de visite des territoires par les visiteurs.

Notre solution permet de diffuser tout un portail de services et d’informations directement sur le smartphone des utilisateurs sans avoir à télécharger d’application. Cette opération se fait quasi instantanément.

Notre solution constituée d’un mobilier urbain couplé à une technologie de diffusion d’information inédite est d’une extrême simplicité à installer.

Elle ne nécessite aucun raccordement électrique (solution 100% photovoltaïque). Elle est opérationnelle même en zones blanches (absence de couverture Telecom).

Ainsi, grâce à ce dispositif, c’est tout un réseau de points d’information et de promotion touristique qui pourrait venir se mettre en place, directement sur les lieux de flux où sur des îles qui ne peuvent pas disposer d’un point d’accueil et d’information physique.

Les points d’information connectés ÜRBIK, permettent de mailler le territoire en complémentarité avec les missions de l’Office de Tourisme.