Seares - Tech4Islands | La French Tech Polynésie

Seares présente ses amortisseurs d’amarrage brevetés

Retrouvez Seares sur le Motu d’exposition de System Factory.

Seares est une start-up innovante fondée en juillet 2018 pour développer et industrialiser le brevet international relatif à Seadamp Plus, un système de mouillage à récupération d’énergie. Les produits innovants de Seares sont sûrs, fiables et écologiques, basés sur une technologie unique et brevetée au niveau international.

Seares détient également la propriété intellectuelle de Seadamp, un amortisseur hydraulique disponible en différents modèles et tailles pour les bateaux, les navires et toutes les structures flottantes.

L’équipe Seares est composée de professionnels ayant une grande expérience dans le secteur du nautisme, de la recherche et du développement, de la production.

Les amortisseurs d’amarrage proposés par Seares appartiennent à deux catégories : les amortisseurs hydrauliques et les amortisseurs actifs.

Amortisseurs Hydrauliques

Il existe deux types d’amortisseurs hydrauliques Seares’s Seadamp®, qui réduisent le balancement du bateau amarré, combinant des composants élastiques avec un amortissement hydraulique :

Seadamp Steel : applicable jusqu’à 70 tonnes de déplacement et Seadamp Evo : applicable jusqu’à 13 tonnes de déplacement.

  • Seadamp® Steel est un système d’amortissement protégé par une coque en acier inoxydable robuste et de haute qualité. Il améliore la qualité de vie à bord grâce à un amortissement progressif et silencieux, limitant le basculement du bateau et éliminant les bruits gênants. Seadamp Steel est utilisable jusqu’à 70 tonnes de déplacement.
  • Seadamp® Evo est la nouvelle génération d’amortisseurs Seadamp, conservant les mêmes caractéristiques de sécurité inhérentes au Seadamp® Steel, assurant la continuité de la ligne d’amarrage, même après de fortes surcharges. La coque en alliage d’aluminium garde sa légèreté, tandis que l’acier inoxydable est utilisé pour les composants critiques, afin d’assurer l’intégrité structurelle et la résistance à la corrosion. Le fluide hydraulique est biodégradable à 100%.

Amortisseurs actifs

Seadamp® Plus utilise un système mécatronique pour stabiliser le balancement du bateau et associe cela à la maîtrise de l’énergie des vagues, en utilisant un système de générateur modulaire pour recharger les batteries embarquées. Seadamp Plus introduit une nouvelle approche pour charger les batteries, un système intelligent de récupération d’énergie qui intègre des générateurs CC 12V ou 24V à haut rendement avec des aimants au néodyme, un train d’engrenages robuste et un contrôleur intelligent. Le connecteur de l’amortisseur est une conception propriétaire à sécurité intégrée, basée sur des composants standard (aimants, plaques de connexion et goupilles élastiques). La forme conique rend impossible l’inversion du connecteur et aide l’utilisateur à identifier sa position correcte, tout en maintenant le design élégant du Seadamp Plus. La LED indique l’état du système (en charge, complètement chargée, surchargée, etc.) et peut indiquer visuellement d’autres fonctionnalités intelligentes. Seadamp Plus est compatible IoT et peut intégrer la RFID et diverses autres options de transmission.

Le Seadamp et le Seadamp Plus peuvent être installés sur tous les types de navires et peuvent également être utilisés dans les systèmes d’ancrage de pontons, de quais flottants ou de digues, même pour des applications sous-marines. Les produits Seadamp rendent la vie à bord extrêmement confortable grâce à leur puissant effet stabilisant contre les vagues, associé à la possibilité d’un système de récupération d’énergie. Les systèmes Seadamp sont extrêmement efficaces et extrêmement sûrs, laissant une vie sans impact à bord.

Seares propose également des solutions personnalisées, pour des besoins particuliers, tels que des navires plus grands ou d’autres structures flottantes (quais, jetées, pontons, digues, etc.), Seares est en mesure d’évaluer le scénario et d’analyser le système afin de fournir un produit personnalisé pour la solution, rapidement et efficacement.