Island Media - Tech4Islands | La French Tech Polynésie
Island Media, exposant au Digital Festival Tahiti - Tech4Islands

La première Banque Media du Pacifique

Island Media est le premier Microstock du Pacifique spécialisé sur le thème des îles. Le site regroupe 4 types de Médias : les Photos, les Vidéos, les Illustrations / Vecteurs et les Sons.

Island Media sera la passerelle entre des Contributeurs locaux (Polynésie et Pacifique) et des Utilisateurs (Agence de Communication, de Publicité, les Médias, les agences de voyages, les webmasters…).

Le but de cette plateforme est tout d’abord de valoriser les créations et les talents des îles sur une échelle locale mais surtout, in fine, internationale. Nous ne nous positionnons pas en concurrence directe avec les grandes banques d’images internationales mais venons compléter, avec notre expertise, le thème des îles qui fait cruellement défaut sur l’Internet.

 

Mettre en avant les talents des îles

Nous souhaitons mettre en avant les talents des îles afin que l’international puisse acheter un contenu de qualité et authentique. Nous proposons une solution digitale qui favorisera l’émergence de nouvelles formations dans l’audiovisuel, le graphisme et le marketing en ligne.

 

Passerelle vers le monde pour les Contributeurs

Island Media est la passerelle qui manquait afin de présenter, sur de nouveaux marchés, les talents des îles. En effet, avant Island Media, les professionnels comme les amateurs de photos, vidéos, designs et info-graphismes comme les Ingénieurs sons, n’avaient d’autres choix que de créer et commercialiser leurs médias via leur propre site internet ou de les charger sur une plateforme internationale.

Désormais, les contributeurs qui le souhaitent peuvent se focaliser uniquement sur leur passion, puisque nous nous chargerons de la promotion de leur médias au travers de notre Stratégie de Communication.

 

« Touch Island » pour les utilisateurs

Island Media est une plateforme attendue par toutes les agences de communication et publicité locales, Pacifiques et Internationales. Actuellement, sur le thème des îles, les grandes banques d’images internationales, les moteurs de recherches ou les blogs n’offrent pas beaucoup de profondeur et d’authenticité dans leurs contenus.

Les illustrations avec la « Touch Island » ne sont pas non plus très garnies alors que les artistes ne manquent pas dans le Pacifique. Pour parfaire notre proposition de Médias sur le thème des îles, il nous fallait aussi proposer la valorisation des instruments locaux et des sonorités îliennes naturelles.

Tous ces médias réunis sur une seule plateforme nous confortent dans l’idée de compléter les propositions des géants du Microstock à l’international.