Faites connaissance avec nos speakers experts

Stéphane DISTINGUIN
Grande École du Numérique & Cap Digital
Président
Entrepreneur français et militant associatif dans le domaine des industries numériques, culturelles et créatives, Stéphane Distinguin dirige le groupe FABERNOVEL qu’il a créé en 2003.
FABERNOVEL compte désormais 350 talents sur 3 continents (US, Europe, Asie) et accompagne près de 80% du CAC40 ainsi que des grands groupes internationaux dans leur transformation numérique et leur trajectoire d’innovation. FABERNOVEL lance et accompagne aussi des startups telles que Digitick, KissKissBankBank, Bureaux à partager ou Urban Campus.
Stéphane Distinguin est également à l’origine de La Cantine, 1er coworking en Europe, lieu d’échange et de partage pour les acteurs de l’écosystème parisien et Le Camping, un des premiers accélérateurs de startups au monde.
Stéphane Distinguin est Président de Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique réunissant plus de 1000 entreprises et laboratoires. Il préside la Grande École du Numérique qui forme chaque année au moins 10.000 jeunes aux métiers du numérique.
Il fait partie du groupe d’experts auxquels Bruno le Maire, ministre de l’Economie et des Finances et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont confié la mission de proposer des évolutions du système des aides directes à l’innovation.

Romain PIGENEL
Futurs.io
Co-fondateur et Associé
Romain PIGENEL est co-fondateur et associé de Futurs.io.
Normalien, philosophe et historien des sciences et technologies de formation, il a travaillé pendant 10 ans dans la communication et le digital publics en France, notamment en tant que conseiller du président de la République et directeur adjoint en charge du numérique du Service d’Information du Gouvernement.
Spécialiste de la digitalisation de l’État et de l’information, il mène une réflexion sur les effets de la révolution numérique sur la société et la régulation, réciproquement, des nouvelles technologies par le corps social.

Paul DUAN
Bayes Impact
Founder & President
Paul Duan est un jeune entrepreneur qui a fondé en avril 2014 l’ONG Bayes Impact dont la mission est de mettre la technologie au service du « bien commun ».
Cette association utilise notamment l’IA et la data science pour créer des services publics citoyens et « créer de l’impact à grande échelle » à travers ses solutions. Avec son outil Bob Emploi, à travers le big data, les algorithmes et l’humain, l’association aide des chômeurs à accélérer leur recherche d’emploi et à améliorer leur employabilité.
Paul a publié en juin 2018 une brillante note : « Un Pacte pour un service public citoyen » qui propose une alliance entre les entrepreneurs citoyens qui sont prêts à se reconnaître dans les valeurs du service public, et les États qui s’en portent garant et mettent en échange leur infrastructure à disposition (données, distribution, financement).
L’enjeu est que l’innovation sociale ne relève pas simplement de solutions d’appoint en marge du système, mais qu’on crée des mécanismes pour les aider à passer à l’échelle et apporter une réponse à nos grands enjeux de société d’aujourd’hui.

Thomas FOUQUET
CNES
Conseiller du Directeur (Innovation Applications & Science)
Thomas Fouquet est Ingénieur, Docteur en physique et titulaire d’un MBA.
Après une carrière de chercheur (physique des plasmas appliquée à l’énergie de fusion) et d’entrepreneur dans les technologies (co-fondateurs de sociétés dans les biotech, le digital, notamment) en Californie, Thomas rejoint le CNES en juin 2017 comme Conseiller du Directeur – Innovation, Applications & Science.

Laurent BOUILLOT
Siradel
Président et Directeur Général
Laurent BOUILLOT est Président et Directeur Général de SIRADEL, filiale du groupe ENGIE.
Après l’obtention de son diplôme d’Ingénieur et de son Doctorat en Diffraction Electromagnétique obtenu à l’Institut National des Sciences Appliquées de Rennes en 1993, Laurent BOUILLOT est le cofondateur et Président de la société SIRADEL créée en 1994.
SIRADEL est fournisseur de solutions innovantes pour optimiser la transformation urbaine des villes connectées et durables, basées sur une combinaison unique de technologies et de savoir-faire dans le domaine de la modélisation 3D des villes et territoires, de la simulation et de la visualisation 3D.
En 2016, SIRADEL a rejoint le groupe ENGIE, leader mondial de la fourniture des services à la ville, participant ainsi à la transformation digitale d’un des leaders mondiaux de l’énergie.

Siret SCHUTTING
Cybernetica
Directrice Marketing
Siret SCHUTTING est une experte de la stratégie numérique, de la cyber-sécurité et de l’e-Gouvernement. Directrice de la communication pour le programme e-Residency d’Estonie, elle est désormais directrice marketing de Cybernetica, entreprise estonienne spécialisée dans la recherche, le développement et la production de systèmes d’information sécurisés, de sécurité maritime et de nombreux systèmes de radiocommunication.
Cybernetica étudie et met en œuvre des solutions théoriques et pratiques en matière de sécurité en se concentrant sur la cryptologie et la connaissance situationnelle :
– Techniques et Infrastructures de Gouvernance Numérique pour
l’interopérabilité et « l’eID », Technologie de sécurité de l’information :
« Unified eXchange Platform (UXP) », un système d’interopérabilité. Le
projet « X-Road » fut initié par le gouvernement estonien dans les
années 1990 afin de sécuriser les échanges d’informations entre les
organismes gouvernementaux.
La première version du projet, lancée en 2001, a été développée par Cybernetica qui exporte désormais cette technologie UXP à travers le monde.
– « SplitKey Authentification and Digital Signature Platform » est une technologie nouvelle génération d’identification numérique. La plateforme transforme l’appareil mobile des utilisateurs en un moyen d’authentification sécurisé, dotant ainsi les prestataires de services en ligne d’un outil sūr de gestion d’accès des utilisateurs.

Éric-Normand THIBEAULT
Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Directeur Bureau régional pour l'Asie et le Pacifique
Éric-Normand THIBEAULT possède plus de 20 ans d’expérience en gestion de programmes acquise au sein d’organisations nationales et internationales.
Avant de prendre ses nouvelles fonctions comme Directeur du BRAP à Hanoï, il a occupé diverses fonctions au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lui conférant une connaissance approfondie des programmes de la Francophonie institutionnelle.
Éric-Normand THIBEAULT a occupé la fonction de spécialiste de programme à la Direction de la francophonie numérique (DFN) dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation de septembre 2008 à mars 2013.
De 2008 à 2015, en poste au siège de l’Organisation, il a successivement contribué à la mise en œuvre du programme « Maison des savoirs en partenariat avec l’Association des maires francophones (AIMF), l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et TV5Monde.
Éric-Normand THIBEAULT a appuyé le service du Protocole au sein du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) et a travaillé à la Direction de la planification et de l’évaluation à titre de chargé d’étude et d’analyse. Au cours de son mandat, il a appuyé la préparation du Cadre stratégique de la Francophonie (2015-2022).
En poste à Bucarest de 2004 à 2008, il a supervisé la création de l’implantation régionale de la zone d’Europe centrale et orientale, accompagné la création du Centre régional francophone à Sofia en Bulgarie.
Auparavant, aux fonctions de directeur général du Consortium Shawinigan international, Éric-Normand THIBEAULT a mené des services de consultations avec les organismes du système des Nations Unies, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement pour la mise en œuvre de projets en Afrique et dans les Caraïbes.

Frédéric SOMMERLAT
Wassa
Fondateur & CEO
Frédéric est fondateur de la société Wassa qu’il crée en 2011 dans le but d’explorer et d’accompagner les transformations liées au digital en s’appuyant sur les deux piliers de la maîtrise technologique et de l’innovation par l’analyse d’image.
Outre ses fonctions de CEO, Frédéric participe plus particulièrement au développement des activités internationales et innovantes de Wassa ainsi qu’au lancement – en 2018 – de la solution Dencity destiné à l’analyse de trafic dans le secteur du Retail.

Samy BAILLY
Evaneos
Country Manager Francophone Markets
Samy Bailly débute sa carrière chez Nouvelles Frontières en 2003 pour coordonner la production aventure de la marque : il lance le premier catalogue Randonnée & Trekking.
En 2006, il prend la responsabilité du Département Aventure qui fait alors voyager 8 000 clients par an. En mars 2008, il ouvre la 1ère agence Nouvelles Frontière Aventure à Paris.
En 2012, Samy Bailly choisit de rejoindre Evaneos.com comme Directeur de production et ventes. Pour la plateforme de mise en relation directe entre voyageurs et agences locales réceptives, il est en charge, avec son équipe, de la sélection des Agences réceptives et le suivi des partenariats, de l’animation de leurs ventes et leur mise à disposition d’outils permettant de développer leur activité sur le marché français.
En 2017, il prend la direction des marchés francophones d’Evaneos en tant que Country Manager.
Parallèlement à ses activités, Samy dispense régulièrement des cours à l’IEFT ou à l’ESCAET.

Valérie MORIGNAT
Consultante
Experte en IA, Design, et Transformation Digitale
Originaire de Nouvelle-Calédonie, Valérie Morignat est Docteur de l’Université Paris I et experte certifiée par le MIT en Intelligence Artificielle et stratégie des affaires. Elle est Maître de Conférences en Cinéma et Arts Numériques en disponibilité de l’Université Montpellier III.
Après avoir été expert-conseil en innovation numérique auprès du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Valérie a dirigé dans la Silicon Valley les départements Design d’Expérience, et Innovation Interactive d’une grande agence publicitaire américaine.
Valérie est aujourd’hui expert-conseil indépendant à San Francisco, et propose des services en stratégie centrée sur l’IA, design d’expériences interactives et immersives, et transformation digitale.

Olivier PALMIERI
Ubisoft
Directeur de L'Atelier XR Ubisoft
L’Atelier XR vise à rechercher l’innovation appliquée, et à développer des projets utilisant les technologies Extended Reality (Réalité Augmentée, Virtuelle et Mixte).
Game Director chez Ubisoft Montréal, Olivier est le créateur d’Eagle Flight, le premier jeu de réalité virtuelle publié par Ubisoft et vainqueur du D.I.C.E. 2017, prix pour la réalisation technique en réalité immersive.
Il travaille dans l’industrie du jeu vidéo depuis 1998, en tant que directeur créatif, directeur de jeu, directeur du design de niveau et formateur en design international.
Olivier a travaillé sur divers projets AAA (La série Rayman, Ghost Recon, Assassin’s Creed, Far Cry, etc).
Expert en Gameplay, Game Design & Level Design et Réalité Virtuelle, il est aussi formateur international avancé de méthodes de conception de jeux et de niveaux, pour l’Ubisoft Design Academy, pour plus de 600 concepteurs déjà en poste.
Son objectif est d’exploiter au mieux les forces de la réalité virtuelle pour créer des expériences fun, intuitives et immersives.

Florent VANHOVE
Dagoma
Communication Marketing Leader
Florent a rejoint Dagoma en 2016. Issu d’un parcours dans l’éducation populaire, il est sensible à l’ambition de démocratisation de l’impression 3D de la startup.
Son poste d’Ideas Developer lui a permis de développer des projets de formations, d’évènementiels, et d’école du numérique.
Aujourd’hui, il est en charge de la communication et du marketing.
Florent adore les jeux de société. Il n’aime pas les piqûres.

David ALIA
OCTO Technology Australie
CEO
David Alia est le fondateur et CEO d’OCTO Technology en Australie depuis 2015, et chez OCTO depuis 18 ans.
OCTO est un cabinet de conseil IT, 5 fois de suite primé sur le podium des sociétés « Great Place To Work ».
David endosse tour à tour le rôle d’Architecte en Systèmes d’Information, d’Architecte Big Data, de Coach d’exécutifs, de Coach Agile et Lean, ou de Pirate de la Culture (culture hacking) lorsqu’il intervient auprès de ses clients, petits et grands.
Il a collaboré à l’écriture de nombreux ouvrages pour OCTO et notamment « Les Géants du Web » ou « Partageons ce qui nous départage ».
Il a également animé plusieurs conférences sur des thèmes variés : culture hacking, plaisir et productivité au travail, créer des équipes qui déchirent… dont les vidéos sont aisément trouvables sur Internet.
Enfin, David a été enseignant dans plusieurs universités et grandes écoles de France.

Christian VANIZETTE
MakeSense
Co-Fondateur
Christian, notre jeune prodige polynésien, a tout juste 31 ans, mais fait déjà partie des personnalités qui comptent dans le domaine du numérique. En 2016 déjà, le magazine Forbes citait Christian Vanizette dans son classement des jeunes Européens de moins de 30 ans, futurs leaders dans une dizaine de secteurs.
En 2015, Google donnait à Makesense, l’entreprise qu’il a co-fondé, un prix de 200.000€ après avoir fini dans les dix finalistes du concours Google Impact Challenge.
MakeSense, c’est un réseau pour aider les projets innovants et porteurs de sens, soutenu par Muhammad Yunus, Prix Nobel de la paix 2006.
La communauté MakeSense est active dans une centaine de villes du monde, des incubateurs ont vu le jour sur les 5 continents, jusqu’en Polynésie, avec l’incubateur PRISM de la CCISM.
Christian a été nommé par le gouvernement français au sein du Conseil National du Numérique. Il est également membre du comité d’orientation de la Grande École du Numérique qui a pour objectif d’imaginer ses futurs axes stratégiques.

Farid HUMBLOT
Simplon.co
Directeur Outre-mer
Diplômé de l’EDHEC Business School, Farid HUMBLOT commence sa carrière à Amsterdam au sein d’une startup de monétisation avant de rejoindre La Réunion en tant que Responsable du Développement Économique de la filière numérique au sein de Digital Réunion.
Depuis 2015, il a rejoint Simplon.co et s’occupe du développement ultramarin en tant que Directeur Outre-mer de Simplon.co

Daniel HIERSO
Outre-mer Network
Président
Daniel Hierso est Président et co-fondateur du réseau Outre-Mer Network, Vice-Président de La Nouvelle PME.
Il dirige et organise les sessions des JDS depuis 2014.
Très impliqué dans la vulgarisation de l’entrepreneuriat dans les quartiers dits prioritaires de la ville et en Outre-Mer, Outre-Mer Network a contribué à mettre en réseau physiquement plus de 4.600 entrepreneurs, conseillé et ou financé plus de 400 projets depuis 2009.
Daniel Hierso a en outre co-fondé avec Said Hammouche et Aude de Thuin, le Forum « Osons la banlieue » en 2015.

Kevin Heremoana BESSON
LeadBees Technologies
Fondateur & CEO
Kevin Heremoana BESSON est un entrepreneur passionné d’informatique et d’électronique. Issu d’une famille d’agriculteurs de Tahiti et autodidacte, il se forme tôt aux techniques du numérique.
Après plusieurs riches expériences dans la Sécurité Informatique et la Gestion de Systèmes d’Information, il décide en 2014 de créer sa première entreprise, Aware Systems, spécialisée dans les technologies appliquées à l’habitat et aux bâtiments intelligents.
Très attaché à la Nature polynésienne et passionné par l’Abeille, il fonde LeadBees, la solution de gestion apicole connectée accompagnant les apiculteurs dans la gestion de leurs exploitations. Cet outil exploite les dernières technologies disponibles sur le marché et les met à disposition des apiculteurs et des agriculteurs de manière simple et intuitive.
En janvier 2018 et au terme d’une sélection mondiale, Kevin est sélectionné pour intégrer la première promotion du programme « Fighters » de la Station F, le plus gros campus de startups au monde, afin d’y développer LeadBees.

Denis FLORÉAN
IBM
Subject Matter Expert en formation et éducation
Denis Floréan a toujours travaillé « au développement du digital pour les hommes et pour la valorisation de leurs potentiels ».
Spécialiste de « l’Intelligence Artificielle » et « des Sciences de l’Éducation », il conseille de nombreuses entreprises et organisations dans la définition et la mise en place des dispositifs de développement du digital.
Il enseigne aussi à l’Université de Paris Diderot, au CNAM et travaille à Sciences Po Paris, avec Bruno Latour, sur l’enseignement des controverses Techniques et Scientifiques.
Il est intervenu, en tant qu’expert sur les MOOC, à l’IHEST (l’Institut des Hautes Études pour la Science et la Technologie), dans le cycle national 2013-2014 : « Science, numérique et vie publique : vers de nouvelles interactions. »
Enfin, il a contribué au rapport Mettling : « Transformation numérique et vie au travail », remis le 15 septembre 2015 à Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.
Chez IBM, il est Subject Matter Expert en formation et éducation.

Élodie DRAPERI
GiveVision
Co-Fondatrice
#Tech4Good Entrepreneuse
À travers sa carrière et son engagement associatif, Élodie a participé à la réalisation de nombreux services et produits à fort impact sociétal (Dreal Aquitaine, MakeSense & GiveVision).
En 2011, son travail sur le mécénat d’entreprise a été récompensé par le Ministère de l’Écologie.
Depuis 3 ans, elle a rejoint GiveVision, où elle a accompagné le développement du premier produit, SightPlus, une nouvelle génération d’appareils adaptés pour les malvoyants.
Élodie a mobilisé plus de 2.000 testeurs et utilisateurs, ainsi que des partenaires pour soutenir l’adoption du produit et sa distribution dans d’autre pays.
En 2015, elle a reçu un prix par TechPreneurs mettant à l’honneur les femmes impliquées dans le digital. Depuis 2017, elle est membre de la Société Royale des Arts en Angleterre qui reconnaît les réalisations contribuant à améliorer les problèmes de société.
Originaire de Tahiti, Elodie souhaite apporter son expertise sur l’accessibilité et l’utilisation des nouvelles technologies pour une société plus inclusive.

Lionel GUILLAUME
OHRIZON
Founder & CEO
Fondateur et CEO de la société franco-canadienne 44 Screens, entrepreneur de l’innovation numérique, ses projets touristiques et culturels ont reçu de nombreuses récompenses en France, au Canada et en Espagne, dont le Prix Ulysse de l’Innovation et de l’Excellence en Tourisme décerné par l’Organisation Mondiale du Tourisme.
Il fonde en 2013 le studio franco-canadien 44 Screens présent dans 10 pays et lance cette année sa nouvelle société, OHRIZON, pour la création de solutions de réalité augmentée destinée aux secteurs du tourisme, du divertissement culturel, de la formation et de l’aide à la décision.

Samuel DEHARVENG
Dagoma
CTO
Sam a rejoint Dagoma en 2015 en tant que développeur Web. Il a vu l’équipe passer de 6 personnes à plus de 30 aujourd’hui et a vécu 2 déménagements pour de plus grands locaux.
Aujourd’hui, Sam, avec l’aide de l’équipe IT, développe et met en place les outils informatiques de Dagoma. Ces outils vont des sites web du groupe jusqu’aux outils internes pour développer la croissance de l’entreprise.
Vous vous en rendrez compte, Sam court le 100 mètres comme personne.

Delphine NABETH
OrCam
Account Manager France
Originaire de Fontenay sous-bois, Delphine habite à Jérusalem où elle a notamment suivi ses études de Biotechnologies à l’institut technologique Braude.
D’abord responsable export Europe chez Sion Medical, Delphine Nabeth rejoint OrCam en janvier 2017 en qualité de Responsable grand compte pour la France et la Belgique. Elle s’occupe de la mise en place du marché, de la formation et du coaching de la force de vente, du marketing et des RP.
Delphine est en charge de l’implantation du produit MyEye sur le marché français, en particulier par le biais des opticiens (contrat de distribution avec Essilor), des distributeurs spécialisés en basse vision ainsi que des différentes associations de malvoyants, et autres organisations concernées.

Gilles PINGEOT
LTU Tech - MyPack
Président
Président de Digital Packaging, spécialisée dans l’impression numérique pour des prototypes et petites séries de packaging, Gilles Pingeot croit au digital appliqué au pack.
En 2017, il rachète la société de reconnaissance visuelle Jastec France, avec Olivier Gravet Président de OnPrint afin de créer LTU Tech, l’agence d’Intelligence visuelle.

Bertrand JONQUOIS
Mobile Marketing Association France
Administrateur et entrepreneur
Entrepreneur et créateur d’entreprises, directeur général et manager d’équipe dans des grands groupes français et internationaux, Bertrand a 15 ans d’expertises dans le marketing digital et le marketing mobile.
Il est intervenant régulier dans plusieurs écoles de commerce et de management, et administrateur de la Mobile Marketing Association France depuis 2010, rapporteur de la commission Commerce Mobile.

Charlotte LANDRY - Quentin WARNANT
Augmenteo
Co-Fondateurs
Charlotte est CEO et co-fondatrice de Augmenteo, qui propose une solution d’animation en réalité augmentée pour faire rêver visiteurs ou collaborateurs lors de séminaires, team buildings ou escape games. Après avoir étudié le Design Graphique à l’ESAAT de Roubaix, cette passionnée des nouvelles technologies a décidé d’allier ces deux passions pour créer un projet transmedia qui donnera naissance à Hackeo.
Quentin est co-fondateur d’Augmenteo, responsable de la R&D.
Développeur Web et Unity3D, diplômé de l’Université de Lille 1, Sciences et Technologies, ils sont tous deux passionnés par les réalités augmentée et virtuelle, et comptent bien les démocratiser.

Guy DETROUSSELLE
Médiamétrie
Directeur du pôle local
Diplôme de l’ESC Toulouse en 1991, une 1ère expérience dans l’univers des études durant 7 ans chez GFK Marketing Services.
Guy Detrousselle rejoint l’univers des Médias pour passer près de 5 ans chez Lagardère Active Publicite Régions, en charge du marketing opérationnel sur le réseau Radio pour les marques Europe 2 et RFM.
Désormais depuis près de 15 ans chez Médiamétrie , il suit les marchés ultramarins depuis sa prise de fonction et développe les activités Médias et digitales avec la création du Pôle Local.

Benoît BARRÉ
Groupement des Cartes Bancaires CB
Chef de Grands Projets Transverses
Ingénieur en monétique de formation, Benoît Barré a débuté sa carrière en intervenant pour différents acteurs majeurs du paiement par carte en France sur des sujets liés à l’acceptation et à l’émission.
Depuis plus de 6 ans maintenant, dont plus de 3 ans désormais au sein de la Direction Projets de CB, il mène des projets tournés essentiellement vers l’innovation et plus particulièrement le paiement mobile.

Thierry KOSCIELNIAK
Le Cnam
Directeur national du numérique & Président du CSIESR
Directeur national du numérique du Conservatoire national des Arts et Métiers à Paris, Thierry KOSCIELNIAK est aussi impliqué dans deux réseaux de professionnels du numérique de l’enseignement supérieur : président du CSIESR, association française, et administrateur au bureau d’EUNIS, association européenne.
Expert en EdTech dans l’enseignement supérieur, il travaille sur le projet E-parcours du Cnam : un E-porfolio de développement professionnel tout au long de la vie fondé sur la gestion des compétences. Il effectue une veille et une recherche active sur les usages pédagogiques de la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
Thierry est agrégé de chimie et docteur en chimie et bio informatique de l’Université Paris 6 – Pierre et Marie Curie.

Benoît KLAJN
Highlab
CEO & Fondateur
Benoît Klajn, fondateur d’Highlab, a travaillé près de 12 ans en agence de communication et en service Marketing Digital Intégré.
Il accompagne aujourd’hui des agences de tous univers ou annonceurs dans la production et réalisation d’expériences digitales à forte valeur ajoutée (VR, AR, Phygital, e-retail…).
Communément appelées « Creative Technologie », leitmotiv depuis la création de l’entreprise, Benoît et ses associés souhaitent ce savant mélange d’innovation et d’expérience client à l’ensemble des dossiers traités chez Highlab Marketing.

Yannick VIOLIN
Nayade
Fondateur & CEO
Réalisateur, directeur de production et directeur technique sur des films et des attractions réalisées en images de synthèse et en prises de vues réelles.
Yannick rejoint Thomson Digital Image (TDI) en 1985 pour ses débuts dans la création audiovisuelle numérique. À cette période, TDI développe un logiciel 3D « Explore » qui est une des ancêtres du logiciel Maya.
En 1989, il rejoint la société Ex Machina qui deviendra le plus important studio européen d’image de synthèse des années 90. Il occupe les fonctions de directeur de production sur les différents secteurs d’activités que sont : le cinéma dynamique, le film relief, le film publicitaire.
En 2003, il fonde la société Nayade, dont une des spécialités est la production de films en relief.

Natacha POUTOUX & Sacha HOURCADE
Tabletop Computer
Co-fondateurs
Depuis 2017, Natacha Poutoux et Sacha Hourcade ont co-fondé leur propre studio de design « Natacha & Sacha ».
Tous deux designers de formation, ils aiment s’entourer d’autres personnes et champs de compétences pour repenser les usages de notre quotidien.
Aujourd’hui, ils s’engagent dans le développement de leur première startup « Tabletop Computer », un ordinateur collectif qui modifie la façon de travailler avec les outils numériques et cherche à réintroduire une forme d’interaction sociale entre les gens.

Arnaud FAVAREILLE
Iteca
Co-fondateur et Associé
Entrepreneur et Directeur de Production dans l’Audiovisuel depuis 15 ans, Arnaud maîtrise toutes les technologies de l’Image.
Il a créé ITECA en 2015 dans une volonté de proposer à des clients Grands Comptes Industriels des interfaces et des solutions toujours plus innovantes sur la thématique de l’usine du futur.
Il assure la mise en synergie de l’ensemble des compétences d’ITECA, la VR/VA/3D/IA, le développement commercial et la relation client.

Gregori PUJOL
JDGMEDIA
Co-fondateur - Content Manager
Co-fondateur du Journal du Geek, passionné de high-tech depuis toujours. Rédacteur en chef des sites du groupe JDG Media durant 10 ans, puis content manager et business développeur.
Pop culture, mobilité, audio et innovations, sont ses principaux centres d’intérêt.

Stéphanie MUNDUBELTZ-GENDRON
L'Usine Digitale
Rédactrice en chef
Diplômée de l’IPJ Paris et rédactrice en chef bi-média depuis 15 ans, Stéphanie Mundubeltz-Gendron a pris la rédaction en chef de L’Usine Digitale en septembre 2016.
French Tech, Food tech, smart city, start-up, politiques du changement, mobilité, innovations et tendances digitales sont au cœur de ses centres d’intérêt.

Luc LAVENTURE
Outremers360
Président & Fondateur
Luc LAVENTURE, Fondateur de France Ô, est Président de Outremers360, un media digital qui traite de l’actualité des Outre-mer et également dans l’hexagone (local, régional et international).
Il participe depuis de nombreuses années à la transformation digitale de modèles audiovisuels.
L’innovation et la valorisation de ces écosystèmes dans les outre-mer constituent un axe fort de Outremers360, seul média ultramarin à valoriser les expériences originales et innovantes dans ces territoires.

Julien STEUNOU
SOC Provadys
Expert en cyber défense
Julien STEUNOU rejoint Provadys en Octobre 2016 pour créer le SOC Provadys dédié aux PME et ETI.
Expert en cyber défense, Julien accompagne depuis 16 ans des entreprises de toute taille et tout secteur pour protéger leurs systèmes d’information, détecter et répondre aux incidents de sécurité.
Diplômé de l’UTBM, il démarre sa carrière en 2001 dans l’activité intégration de Cyber Networks, accompagne la transition de la société au sein BT où il finit par en diriger l’activité BT Security France.
En 2015, Julien a dirigé le CERT-Lexsi spécialisé dans la supervision des menaces et l’un des plus importants CERT privé d’Europe.

Caroline RIEDINGER
LTU Tech - MyPack
Chef de Projet
Caroline a rejoint MyPack en mars 2016 en tant que chef de projet.
Aujourd’hui, ses missions se sont étendues au management du système de référencement produits et contenus de MyPack et à la gestion du développement de l’interface, ainsi que la gestion de grands comptes du pôle packaging et retail de LTU Tech.

Marine FABRE
Consultante
Pionnière en robotique humanoïde
Marine FABRE a contribué en tant que Directrice Communication au développement d’Aldebaran Robotics, startup devenue une PME à succès dans la robotique humanoïde, connue aujourd’hui sous le nom de SoftBank Robotics Europe.
Après avoir participé au lancement du robot NAO puis de Pepper, Marine s’est lancée dans un nouveau projet personnel : un demi-tour du monde à la voile, raconté à travers son blog « Chronique d’une famille ordinaire ».