L’école Poly 3D propose une immersion au temps de la préhistoire durant le #DFT2018. Un casque VR et des capteurs et c’est parti pour un voyage dans le temps…
Première étape : s’équiper. Une trentaines de capteurs sont installés sur Tati : « On l’équipe de motion capture, un dispositif qui capte les mouvements d’une personne et les transfère en données numériques », explique un élève de Poly 3D. Le concept est assemblé à de la réalité virtuelle pour plonger le joueur dans un monde extraordinaire : celui de la préhistoire. Le jeu : Dinos, a été conçu par les élèves de première année de Poly 3D sur leur temps libre. Une fois équipé, Tati est « calibré ». Il doit rester assis, se lever, tendre les bras puis faire un squat. L’ordinateur est prêt, les élèves envoient Tati dans une salle vide qui pour lui sera pleine de dinosaures… Ce premier jeu est à tester sur le #DFT2018. L’objectif pour les étudiants est de créer des jeux d’immersion complets.
Studio Poly3D vise à former les jeunes talents du Pays aux métiers du numérique, et spécialement dans le développement du jeu vidéo sous toutes ses formes : des jeux vidéo de type ludique (sur smartphones et tablettes, etc.), des serious games (formation, éducation, etc.), des civic games (préparation à la vie civique), des advergames (supports de publicité, de communication). Les élèves apprennent donc à maîtriser la plupart des techniques de l’audiovisuel et de l’informatique, comme l’image 2D, 3D, l’image de synthèse, la modélisation et l’animation 3D, les effets spéciaux, la programmation (langage C++, Java, etc.) et le son, etc. Mais aussi les techniques de scénarisation, les méthodes de gestion de projet et le management d’équipe.