Quatre « chevaliers Jedi » de la seconde année de Studio Poly3D, école des arts et métiers du numérique et de la conception de jeux vidéo en Polynésie française, se sont illustrés dans le monde des concepteurs de jeux vidéo. Ils ont remporté la game jam d’Epic Games (UE4jam), un des plus grands studios américains de développement de jeux vidéo.
Retenez bien leurs noms. Ils s’appellent Tuhono Cowan, Jessie Lau, Moerani Flohr et Manoa Salmon. Ils ont remporté le 22 septembre 2016 la game jam du mois du grand studio Epic Games. Le studio Epic Games ? Vous savez : Gears of War, Paragon, Unreal Tournament…
Durant 4 jours, ils ont dû créer un jeu sur la thématique : « You don’t know what you’ve got until it’s done ».
Des nuits blanches pour réaliser le jeu
Pour y arriver, les 4 étudiants de Studio Poly3D en ont passé, des nuits blanches.
Mais le résultat est là : leur jeu a triomphé face aux 44 équipes qui concourraient également.
Le jeu développé par nos étudiants met en scène un héros qui doit quitter une île pleine de dangers en construisant un radeau.
Le personnage ne peut transporter qu’un objet à la fois. Il doit donc faire des choix entre la lutte contre les dangers et le besoin de construire le radeau pour s’enfuir.
1 500 dollars de gain en licence pour chaque lauréat
Beauté, mécanique de jeu, game play et level design, attractivité, ratio entre la difficulté et l’envie de jouer… Tous ces points ont été déterminants pour élire le gagnant.
Le jury de professionnels composé de membres d’Epic Games a donc choisi la version des « chevaliers Jedi » polynésiens. Chacun a ainsi obtenu une licence Houdini (logiciel d’animation en 3D du studio Side Effect Softwares) d’une valeur de 1 500 dollars, des goodies et un badge du studio Epic Games.
La Polynesian Touch en marche
Cette game jam a permis de confirmer les talents polynésiens dans l’art numérique.
Ces étudiants de Studio Poly3D ont démontré en seulement un an qu’ils étaient capables de se frotter aux talents mondiaux. Et d’en sortir parmi les meilleurs.
En effet, au cours de ces game jam, certains studios de jeux vidéo de grande renommée n’hésitent pas à y inscrire leur équipe pour les évaluer.
Pour Studio Poly3D, le test est passé avec succès. Il ne s’arrêtera pas là.
Ce vivier de talents polynésiens sera bien entendu présent au Digital Festival Tahiti, venez les y rencontrer !