Vous avez aimé chasser le Pokémon ? Vous allez adorer ce nouveau jeu où il faut aider Maui à attraper le soleil. Une chasse au trésor exclusive pour le #DFT2018 !
Augmenteo est une toute jeune entreprise, créatrice d’expériences en réalité augmentée. Leur première application : Hackeo. Une fois téléchargée, vous accédez à plusieurs chasses aux trésors dans divers coins de la France et aujourd’hui de Tahiti ! L’entreprise a créé un jeu spécialement pour le #DFT2018 : Aidez Maui à capturer le soleil. Des bornes ont été disposées sur le salon, aux gameurs de les retrouver, de les flasher avec leur téléphone et de suivre les instructions. Objectif : recréer le fil pour arrêter la course du soleil. A chaque borne : des éléments en réalité augmentée, des indices, des énigmes… Le tout en lien avec la culture polynésienne évidemment !
Augmenteo propose également la Sherlock Box : un poster à afficher où l’on veut où il suffit de flasher les marqueurs pour obtenir des informations. Un poster qu’on peut retrouver dans n’importe quel service du tourisme ou salon. Le public n’a plus à se déplacer pour obtenir les informations !
La prochaine étape pour la jeune société est la création d’une nouvelle application de chasse aux trésors sans bornes physiques à installer. Ludi Tour sera disponible au début de l’année 2019 pour des parcours touristiques, des visites et des jeux. « Nous voulons que le public soit acteur de la visite. Quand il y a de l’engagement, on retient plus facilement les choses que l’on découvre », explique Charlotte Landry, co-fondatrice d’Augmenteo avec Quentin Warnant.