Les équipes avaient 48 heures pour faire un concept de jeu sur le thème : « trouve ton chemin caché sous les étoiles ». C’est la Team Chinatown qui remporte cette première Game Jam organisée en Polynésie française, dont le jury était présidé par Olivier Palmieri, directeur chez Ubisoft.
« Trouve ton chemin caché sous les étoiles. » C’était le thème sur lequel ont planché sept équipes qui participaient à la première Game Jam organisée en Polynésie française par le Digital Festival Tahiti 2017 en partenariat avec Ubisoft Montréal. Cette compétition amicale consiste à faire un concept de jeu en moins de 48 heures. C’était l’occasion pour les Polynésiens de révéler leurs talents. Le jury présidé par Olivier Palmieri, directeur chez Ubisoft, s’est appuyé sur trois critères pour choisir le lauréat : la qualité graphique, l’originalité du jeu et le respect de la thématique. Et c’est la Team Chinatown qui a réuni le plus de points ! Vanessa, Kenny, Ash, Reihai et Yannick ont donc été les meilleurs de cette Game Jam. Leur jeu n’avait pas encore de nom quand ils l’ont présenté mais ce twin stick shooter offrait une « interface évoluée compréhensive » qui a séduit le jury. Un prix spécial a été accordé à l’équipe Pandora’s box pour le « côté atypique » de son game play.
Ubisoft avait préparé un package surprise pour l’équipe gagnante : tous repartent avec des figurines Ubisoft. Le #DFT2017, c’était aussi des challenges et des talents révélés !