La CCISM, partenaire de la transition numérique et de l’innovation auprès de plus de 29 000 entreprises de Polynésie
La CCISM, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers de Polynésie française, depuis 140 ans s’est engagée à représenter auprès des pouvoirs publics les intérêts des plus de 29 000 entreprises du pays.
Elle accompagne, informe et soutient les porteurs de projet, chefs d’entreprise, patentés à chaque étape de la vie de leur entreprise et travaille à développer l’espace public pour favoriser l’activité économique.
C’est donc naturellement que la CCISM s’est dotée de la mission d’accompagner la transition numérique des entreprises qu’elle fédère, et qu’elle porte aujourd’hui le Tech4Islands Summit, ce festival de l’innovation, en tant que membre fondateur dont l’objectif est de développer ce projet aux ambitions internationales.
C’est pour contribuer à développer une dynamique numérique et d’entrepreneuriat innovant, qu’elle a mis en place PRISM, le seul incubateur en Polynésie française qui accompagne les futurs projets innovants.
Elle favorise également la création de nouveaux emplois avec son pôle formation, l’École de Commerce de Tahiti (ECT), seule école de commerce du pays qui forme nos cadres de demain, ainsi que la première école spécialisée dans le développement de jeux vidéo et d’animations 3D, POLY3D.
La chambre consulaire a pris le virage du Numérique au fenua, et consolide son positionnement sur ce secteur porteur d’avenir en termes de création d’emplois, et donc de développement économique pour le pays.