Le Groupe OPT joue un rôle majeur dans le développement de la Polynésie française
Le Groupe OPT est constitué de l’Office des postes et télécommunications (OPT) et de ses filiales ONATi, Fare Rata, Tahiti Nui Telecom et de Pacific Cash Services.
Le Groupe OPT joue un rôle majeur dans le développement du pays avec une 2ème ouverture vers l’international grâce au câble MANATUA, le désenclavement des archipels éloignés avec notamment l’Internet à haut débit pour les îles desservies par le câble NATITUA.
Le Groupe OPT est sur tous les fronts et investit largement pour ouvrir la Polynésie au reste du monde. L’année 2018 a vu se concrétiser une étape essentielle avec la création de :
- La holding OPT, en charge de la partie financière du groupe et en apportant une expertise transverse aux filiales dans plusieurs domaines : la gestion des actifs immobiliers, la sécurité des bâtiments et des hommes, et la formation des collaborateurs.
- La filiale ONATi en charge des télécommunications et de l’audiovisuel,
- La filiale Fare Rata en charge des services postaux et financiers,
- La filiale PCS en charge de la gestion et du transport de fonds,
- La fusion-absorption d’ISS par TNT.
De plus, le Groupe OPT s’engage pour l’environnement dans différentes actions tel que l’économie d’énergie, la maîtrise de la production des déchets et la diminution de la pollution tout en contribuant à lutter contre le réchauffement climatique et à la sensibilisation de la population polynésienne.