L’association La French Tech Polynésie a élu son nouveau bureau au mois de juin dernier.
Cette association loi 1901 s’engage à favoriser le développement économique du territoire par l’innovation, notamment numérique, en partenariat avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème d’innovation du fenua.
Le 25 mai dernier, l’Assemblée générale régulière a élu les 15 nouveaux membres du Conseil d’administration qui s’est réuni la deuxième semaine du mois de juin pour procéder au renouvellement du bureau ainsi constitué :
Présidente : Heiura Itae-Tetaa, Speak Tahiti – Paraparau Tahiti
1er Vice-président : Tuanua Degage, président du Cluster Maritime de Polynésie Française
2ème Vice-président : Christian Vanizette, Makesense
3ème Vice-président : Hinatea Colombani, ‘Arioi
Secrétaire: Manuarii Poulain, 17 SUD
Trésorier: Philippe Lemonnier, Pacific Ventury
Ce bureau est composé de bénévoles aux expériences et compétences diverses, issues de nombreux domaines dont l’innovation, l’entrepreneuriat, la culture… Notre vision est de développer une économie, une communauté et un territoire d’innovation dans le respect de nos environnements. Portée par les valeurs de partage, de transparence et d’ouverture d’esprit, notre ambition est de poursuivre le développement de La French Tech Polynésie et notamment de ses “va’a amiraux”: le Tech4Islands Awards et le Tech4Islands Summit.
Depuis 2019, La French Tech Polynésie a impulsé à l’échelle océanienne, nationale et mondiale la dynamique Tech4Islands, un concours d’innovation par et pour les îles afin de faire émerger des solutions innovantes. Pour la 3e édition de ce concours, les candidatures étaient ouvertes jusqu’au 7 juillet 2021. Consultez notre site pour l’annonce des finalistes le 03 septembre prochain.
Les actions de la mandature 2021-2023 seront orientées pour le développement de notre territoire polynésien. Notre envie est d’animer localement cet écosystème qui ne cessera de grandir au vu des ambitions que nos entrepreneurs et toutes les forces vives de ce Pays mènent depuis plusieurs années.