Larry Tchiou, directeur délégué de la Chambre de commerce, de l’industrie, des services et des métiers de Polynésie française, en charge de la stratégie, des grands projets, de l’innovation et de l’économie bleue, et Farid Humblot, directeur outre-mer de Simplon.co, ont signé ce vendredi matin un partenariat pour l’ouverture de la Grande École du Numérique. Les 16 étudiants, choisis parmi 120 candidats, commenceront leur formation le 21 octobre prochain. Ils viennent de tous horizons : diplômés ou non, parents, jeunes…
Simplon.co a déjà accompagné 5 600 apprenants. « Je suis très fier d’avoir pu lancer cette formation. On compte sur vous pour être à la hauteur de nos attentes, a expliqué Farid Humblot, se tournant vers les étudiants. Le principal est qu’ils puissent apporter de la valeur ajoutée au territoire et aux entreprises. Je suis ravi de voir ces gens trouver une voie qui les intéressent, et demain, ils pourront être les professionnels du numérique. Ils seront des vecteurs d’inclusion et des modèles et de vrais porteurs de la flamme polynésienne sur le numérique. »
Un deuxième partenariat a été signé ce même jour entre Highlab, un studio de production digitale et Poly 3D pour le lancement d’un concept : #ParisTahiti0km. Concrètement certains étudiants de Poly3D se verront proposer des stages mais aussi des contrats en sous-traitance avec Highlab pour faire de ces 12 heures de décalage horaire un avantage pour toutes les parties prenantes. L’occasion aussi d’annoncer l’ouverture en mars 2020 de la Kreative Factory, un espace avec studio d’animation et espaces de co-working pour fédérer tous les professionnels du secteur et contribuer à la création locale.