À l’occasion du #DFT2018, Kat Borlongan, la directrice de la French Tech a adressé un beau message de soutien à la Polynesian Tech. Le voici dans son intégralité.
« Ia ora na !
J’ai appris par le biais du Digital Festival Tahiti que la Polynesian Tech allait rejoindre le réseau de Communautés French Tech en 2019. Et j’en suis tellement ravie ! Un des premiers objectifs de la French Tech et ça vous le savez, c’était de réunir toutes celles et tous ceux qui constituent l’écosystème Tech en France.
La France est un pays archipels, je suis heureuse que la carte de la French Tech reflète enfin cette réalité. La French Tech, après tout, et j’espère que vous avez entendu le message du Président Macron lors de l’inauguration du 9 octobre, la French Tech n’est pas qu’une puissance européenne mais également indo-pacifique.
Vous savez, vous allez rejoindre le réseau à un moment assez crucial pour l’écosystème. Nous sommes face à des challenges majeurs. Le premier est d’ordre économique, c’est une opportunité pour la France qui a réussi à créer un environnement favorable à l’éclosion des startups, mais elle doit maintenant les accompagner dans leur envol.
Et le deuxième défi est le plus inspirationnel. Je suis convaincue que l’écosystème français peut être plus grand qu’être une simple copie de la Silicon Valley. La France peut représenter aux yeux de tout le monde un havre pour ceux qui veulent construire un avenir meilleur.
Oui, on peut appeler ça : Tech For Good, mais j’espère, vraiment, que ce sera bientôt, tout simplement, l’essence de la technologie.
Pour la French Tech, le cadre de l’impact n’est pas un secteur, n’est pas vertical, n’est pas une spécialisation, elle doit être transversale.
Et oui, il y a une autre raison pour laquelle je suis heureuse d’apprendre la nouvelle sur la Polynesian Tech, c’est pour que je puisse venir à une autre édition du Digital Festival Tahiti et vous rencontrer tous.
Mauruuru »