L’administration de la Polynésie française se digitalise. Au #DFT2018, elle présente ses nouveaux outils qui vont faciliter la vie des usagers.
O’ini pour gérer sa TVA en ligne, OTIA pour avoir le cadastre à portée de clic, Tatou : le nouveau e-service de la CPS, Tefenu@, le portail du système d’information géographique polynésien, Sconet, Campus, Pronote… des applications pour suivre la scolarité des enfants ou encore Lexpol qui offre l’accès au droit. Autant d’applications et de sites Internet à découvrir et à tester sur le #DFT2018 !
L’objectif de l’administration : gagner en rapidité, en efficacité, désengorger les services et permettre aux usagers de faire leurs démarche ou d’accéder à l’information, depuis leur maison. Petit à petit, l’administration se digitalise mais cela demande du temps car il ne suffit pas de créer les sites Internet ou les applications, il faut ensuite les faire vivre et continuer à les développer.
Le but final : que chacun ait son compte administratif en ligne où il puisse accéder à toutes ses infos depuis Internet et faire toutes ses démarches. Un enjeu qui a du sens en Polynésie française où on compte 118 îles éloignées sur un territoire grand comme l’Europe.