Matarai, une société polynésienne créée en 2012, présente son dernier bébé : Hades, un drone M600, au Digital Festival Tahiti 2017. Et les fous de courses présentent cette dernière activité en plein développement : le FPV Racing. Les drones sont aussi les stars du #DFT2017 !
Au Digital Festival Tahiti, il y a des robots bien sûr mais aussi des drones ! Et ces derniers ont leur terrain de jeu réservé : les jardins de l’assemblée. Raitini Rey, patron de Matarai, y tient des conférences en plein air, démonstrations à l’appui. L’occasion de voir ces petites machines en pleine action et en plein vol ! « Les drones ne servent pas seulement à faire des photos, on peut aussi travailler dans le transport de fret, l’épandage, l’effarouchage d’oiseaux sur les pistes de l’aéroport… » liste Raitini. Ses applications sont multiples et d’ailleurs Matarai va bientôt travailler pour la lutte contre la petite fourmis de feu avec un épandage spécifique sur une zone inaccessible.
Les drones sont aussi des petites bombes de vitesse. OJ et Fred ont ramené leurs drones pour faire des courses sur un circuit installé dans les jardins de l’assemblée. « C’est une activité que l’on peut pratiquer à haut niveau très rapidement », assurent-ils. C’est aussi un beau spectacle pour les visiteurs ! Ces drones peuvent faire des pointes jusqu’à 150 ou 160 km/h ! Et vous pouvez même voir la course de l’intérieur grâce aux caméras embarquées sur les machines. Sensations garanties !