Sen.se a été créée en 2010 par Rafi Haladjian. Sa mission est de développer une nouvelle génération d’objets intelligents qui se fondent dans la vie de tous les jours tout en collectant des données intelligibles.
La vocation de Sen.se est de construire un monde dans lequel la vie quotidienne peut être améliorée en permanence par l’apport de connaissance, de confort, de sécurité et de progrès, comme le permettent les capteurs, mais dans lequel les objets font l’effort seuls de comprendre les hommes et de n’exiger d’eux que le minimum. Sen.se a développé une infrastructure pour récolter des données en continu et sur une longue période. Cette plateforme traite les données reçues et les analyse continuellement afin de pouvoir fournir des services de plus en plus adaptés et de plus en plus intelligents.
La société a présenté en 2016 une toute nouvelle catégorie d’objets, les SensePeanuts. Il s’agit une famille de capteurs simples, utiles et accessibles à tous. Ils permettent à tout le monde d’améliorer sa vie quotidienne.