Près d’un français sur quatre achète désormais en ligne. Et plus d’un sur deux compare les prix ou partage des photos de produits avant l’achat. Ce sont les derniers chiffres révélés par l’étude de la Fevad et Médiamétrie.
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance et Médiamétrie révèlent que près de 36 millions d’internautes français ont déjà effectué des achats en ligne, soit plus de 4 internautes sur 5 (79,8%). Près d’1,3 million de personnes ont rejoint la foule des cyberacheteurs en un an.
Ce sont le chiffres impressionnants publiés par L’usine Digitale dans son article consacré aux résultats des deux derniers observatoires de la FEVAD et Médiamétrie.
Un cyberacheteur sur deux utilise son smartphone pour comparer prix et produits
Ces études révèlent aussi que plus de la moitié des cyberacheteurs français utilisent leur smartphone en magasin : « 23% pour comparer les prix et 20% pour partager la photo d’un produit. La tablette sert, elle, directement aux achats en ligne, comme les ordinateurs. En revanche, les trois quarts des internautes concernés réalisent l’opération depuis leur domicile. »
Le trio gagnant des catégories de produits les plus achetés en ligne :
- L’habillement,
- Les voyages,
- Les produits culturels.
Les usages mobiles explosent en France comme dans le reste du monde. La Polynésie vit elle-aussi cette nouvelle révolution mobile des comportements et usages des consommateurs du fenua. Comment les suivre ? Venez découvrir les réponses et solutions dans notre univers Digital Business.